Le Bunker 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bunker 2

Forum du jeu Le Bunker, édition 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le bunker

Aller en bas 
+5
Aya
AlcoOlette
Gazaret
Cyberwomen
Cybermen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cybermen
Admin
Cybermen


Masculin Sagittaire Messages : 938
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:36

Cagnotte Commune : 66'047 €

Voici aussi un dilemme pour Manon

Sois tu prend 50'000 € en échange de tout tes buzz gratuit, donc tu ne pourras rien buzzer aujourd'hui et demain
Sois tu décides de prendre 10'000 € a Electra

Que décide tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lebunker2.forumactif.org
Cybermen
Admin
Cybermen


Masculin Sagittaire Messages : 938
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 18:32

Cagnotte Commune : 56'047 €
Revenir en haut Aller en bas
https://lebunker2.forumactif.org
Cybermen
Admin
Cybermen


Masculin Sagittaire Messages : 938
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 19:19

Cagnotte Commune : 46'047 €

Cette argent a qui va être t'il donner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lebunker2.forumactif.org
Cybermen
Admin
Cybermen


Masculin Sagittaire Messages : 938
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 20:12

Il est temps de connaitre les 4 finalistes de cette deuxième édition !

Cette semaine a été assez épuisante, et ça s'est ressentis pour plusieurs.
On va passer les téléphones que le Vautour a par arrêter de voler, malgré le fait qu'il fasse diviser la cagnotte par deux...

Le couple étant déjà en final, il est temps de vous les dévoiler non ?

Notre couple de cette édition est :

Spoiler:

Spoiler:

GG a vous, quoi qu'il arrive, vous êtes en final !

Il ne reste donc plus que 2 places...

Mais qui les as remporter ?

Avant voici les cagnottes avant l'épreuve :

Jacques : 35'000 €
Colette & Electra : 10'000 €
Rachel, Manon & Thibaut : 0 €

L'épreuve fut donc décisive !
En effet les dilemmes vous y êtes pas allez a fond, ce qui est dommage, mais bon %)

Voici un petit problème, en fesant les compte après l'épreuve, j'arrive a une égalité, ce qui fait que j'ai 5 finalistes et non les 4 prévus...

C'est ainsi donc le chrono qui devais vous départager, sauf que c'est le candidat qui est en couple qui a mis le plus de temps donc qui aurais été éliminé, sauf qu'il est en couple %)

Sauf que je suis bête, j'ai oublié l'argent de la cagnotte commune qui vous est rendu a la fin, suivant comment vous aviez au début... Par exemple vous aviez 20 % de la cagnotte commune au départ, vous avez 20 % a la fin encore %)

Ainsi donc les 4 finalistes sont :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://lebunker2.forumactif.org
Cybermen
Admin
Cybermen


Masculin Sagittaire Messages : 938
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:12

Allez les 4 finalistes, on attends vos discours %)

Pourquoi les gens doivent voter pour vous Surprised

Et les éliminés posé autant de questions que vous voulez, je ferais mon spitch un peu plus tard %)

Normalement dépouillement ce soir, si j'ai tout les votes pour 21h sinon ça sera demain %)
Revenir en haut Aller en bas
https://lebunker2.forumactif.org
Thibaut / Bat'

Thibaut / Bat'


Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 14:14

Bonjour à tous, chers membres du jury final

Tout d'abord, félicitations à tous pour vos parcours. Je pense que ce que vous attendez tous dans ce discours, c'est la sincérité, et les explications sur nos parcours et nos choix.
Quand Cyber a recruté pour cette deuxième édition du bunker, j'ai refusé. Pourquoi ? Car on sortait du survivor, qui m'avait pas mal épuisé, et que si j'allais loin, il y aurait le bac qui s'imposerait.
Puis il a continué et m'a redemandé, j'ai refusé de nouveau pour les mêmes raisons. Puis j'ai réfléchi, et c'était une période où Cyber était mal (j'en dis pas plus), j'ai donc finalement accepté, la troisième fois, pour lui faire plaisir.

Mais un problème s'est imposé. En effet, Mc (et donc indirectement Grahy, qui était dans son alliance) me racontait tout ce qui se passait dans le jeu. J'ai hésité quelques temps, mais en lui disant d'arrêter, il aurait compris que j'étais dans le jeu, et puis le jeu avait déjà avancé, et je me suis dit que de le dire maintenant serait une trahison. J'ai donc choisit de ne rien dire. Ainsi, durant tout le jeu, j'ai tout su. Les alliances de Mc, ses plans, ses votes, ses indices. Lui qui pensait tout mener ne soupçonnait pas qu'au final, c'est moi qui maitrisais le jeu. Cependant, je me suis directement fixé des limites : Ne pas les buzzer et ne pas les éliminer.

Parallèlement à ça, Cyber m'a annoncé que le random m'avait désigné pour être en couple. Il fallait deviner avec qui on était et ça a été vite, j'étais en couple avec Colette. Dès lors, de part ses connexions, et son personnage à son opposé, j'ai deviné (le 2e jour) que Colette était Solyx (le sort ayant bien fait les choses puisqu'on sortait du survivor où depuis la réunification on avait été en alliance). Dès les premiers jours de jeu, je savais qui était Jacques, Hineku et Colette.

A partir de là j'ai tout contrôlé. J'étais en alliance avec Gohan (Manon), les Eucalyptus. Mais grâce aux précieuses infos que Mc me délivrait, je savais qu'il y avait des espions. Je n'ai donc posté nulle part pour rester secret.

Grâce aux indices achetés j'ai découvert qui était Gazaret (ce fut d'ailleurs très compliqué, avec pour indice une image de mineur, puis plus tard le mot MONT).

Grâce à mon double vote (je ne compte pas celui de Colette car nous nous parlions au final très très peu) et mon alliance avec Manon, j'étais relativement tranquille.
Seul bémol, le conseil très chaud où j'ai été sauvé grâce à mon statut de couple, face à Gaza.
A partir de là tout le monde a traqué le couple, sous les ordres de Jacques, alias Mc, qui sans le savoir, faisait tout pour éliminer celui avec qui il parlait tous les jours, moi.
Un gros coup de poker a commencé lors des recherches, où j'ai tenté de l'influencer sur skype en lui disant "de l'extérieur, ça parait louche, tous ces buzzs mauvais, ça sent le fake, il est en mission" etc..
Puis est venu le conseil où je me suis dit, "c'est le moment idéal", j'ai donc fait une fausse annonce, disant que j'étais en mission, et que ce n'était pas mon statut de couple qui m'avait sauvé. Je ne sais pas pour les autres, mais Mc y a cru, me disant sur skype, "Tu avais complètement raison, Thibaut était en couple".
Mais quelques jours plus tard, un nouveau soupçon est né chez lui : "Tu vas rire, mais des fois, je pense que tu es Thibaut".
Je l'en ai vite dévié et me suis effacé légèrement.
Puis est venu la résolution du secret du bunker. En effet, au tout début du jeu, j'avais été le plus rapide a résoudre l'indice n°1, en 35 minutes. J'ai toujours eu une longueur d'avance dans la résolution du secret jusqu'à ce que je le résolve completement, et me qualifie.
Grâce à mon mensonge, j'ai été laché niveau recherche du couple.....
...Jusqu'à la révélation des gens présents. Ainsi je suis allé voir Mc, et un nouveau jeu stratégique s'est mis en place : faire croire que j'étais Batman. Si il me l'avait demandé, j'aurai dit que oui, grahy avait raison, mais que j'avais une carte. Mais visiblement il avait oublié. Le mensonge est passé jusqu'à ce que Mc buzz et trouve que Batman était Zen.
Puis tout a été vite et il fut le temps de révéler qui j'étais, enfin !
J'espère ne pas avoir énervé Mc et qu'il ne m'en veut pas, car tout le long du jeu j'ai tout maitrisé sans qu'il le sache, grace à lui et ma stratégie. Cependant j'ai tout fait pour qu'il reste, notamment à un conseil où tout le monde voulait qu'il parte, et que je l'ai sauvé en lui proposant une alliance, sans qu'il sache que j'etais derriere.

Pour moi j'ai tout réussi, garder mon identité (j'avais qui plus est une carte annulation, non utilisée au final), réussir toute ma stratégie, mes mensonges, sauver mon couple, mes alliés (directs ou indirects), trouver des identités, gagner beaucoup d'immunités et résoudre le secret du Bunker.
Mais surtout j'ai réussi (en tout cas je l'espere et je le pense) mon premier et plus gros objectif, faire plaisir à Cyber en participant car à a base, j'avais refusé, et je l'ai fait pour lui faire plaisir.

Au survivor, certains avaient dit qu'on cachait des trucs, si là j'en ai encore caché, je comprend plus rien %)

Et pour finir un immense MERCI à Cyber qui nous a organisé une superbe deuxieme édition du Bunker, félicitations à toi !

Votez en votre âme et conscience, et félicitations à tous les candidats !
Revenir en haut Aller en bas
Electra

Electra


Féminin Taureau Messages : 394
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 34

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:47

Oyé, oyé !

Je tiens à remercier tous les participants de cette édition, surtout pour les moments délirants. J'ai choisi ce personnage parce que je j'aime bien. Si je suis arrivé là, c'est parce que je suis fort donc votez pour moi pour un monde meilleur et je vous donnerai des bébés lapins pour chaque votants avec une belle cage en bonus. En plus, c'est bon les boules de foin soufflé avec un bon bol de lait chaud au petit déjeuner. Des économies à la clef... %)

Merci d'avance, je vous aime tous très énormément fort et sincèrement. albino


Dernière édition par Electra le Dim 9 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazaret




Messages : 197
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:52

Thibaut / Bat' a écrit:

...Jusqu'à la révélation des gens présents. Ainsi je suis allé voir Mc, et un nouveau jeu stratégique s'est mis en place : faire croire que j'étais Batman. Si il me l'avait demandé, j'aurai dit que oui, grahy avait raison, mais que j'avais une carte. Mais visiblement il avait oublié. Le mensonge est passé jusqu'à ce que Mc buzz et trouve que Batman était Zen.

Gaza' qui avait trouvé l'identité de Zen' grâce à un phone était déjà passé par là.

Tu peux me donner la résolution du premier indice sur le secret du bunker? J'ai toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
McAaron

McAaron


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:24

Etant donné que le discours est incontournable, je crois que je vais devoir en faire un D: J'essayerai de mettre l'essentiel dans chaque résumé de semaine

--------------------

Lorsque je m'étais inscrit dans le bunker, je ne savais pas vraiment quel personnage prendre...Je pensais à un personnage normal mais lorsque j'ai vu celui de Zen, j'ai voulu prendre le même type de personnage Le bunker - Page 2 3975008031. Dans le jeu, mon but était d'entrer en finale(comme tout le monde), mais avec Grahy.

Le début du jeu s'était très bien passé. Moi, Electra, Colette et Rachel formions l'alliance "Clan de pique", j'étais secrètement en alliance avec Grahy dès le 1er conseil et j'espionnais une conversation avec Schtroumpf. J'avais donc déjà 6 voix(quoique 5 vu que Schtroumpf et moi n'avions jamais voté contre les mêmes personnes)


A la 3e semaine, j'ai réussi à être allié avec Gazaret et créer une alliance collective avec le clan de pique + Trolette & Bruce Wayne.
Je pensais avoir une petite place confortable pendant un bon moment mais les rebondissements crées par Cyber m'ont bien appris qu'avoir trop allié peut être extrêmement dangereux...

En effet, à la 4e semaine, nous étions séparés en deux maisons et j'ai eu la bêtise d'intégrer la plus grosse alliance dans une maison et de ne pas avoir proposé de la diviser avant de l'intégrer dans la petite maison...
De plus, j'étais nominé aux côtés de Schtroumpf, un allié.J'ai tenté de le sauver en demandant à Gazaret de me dire par MP que Aya était en alliance avec Manon(je comptais également jouer avec les mauvaises relations de Manon)mais Trolette a très vite remarqué que je mentais et a même buzz notre mission d'espionnage. J'ai donc du sauver ma peau en votant contre lui :/

Les 2 autres semaines ont été plus tranquille puisque j'ai réussi à obtenir des immunités. Par contre, j'ai eu un petit problème puisque la semaine des couples a mis Rachel et Grahy en nominé. J'ai donc du trahir un allié(Rachel) pour tenter de sauver Grahy. Cela a totalement nuit à Gazaret qui a subit l'effet d'une carte joker.

La 7e semaine a été la plus effrayante pour moi. J'étais nominé à cause d'un mauvais buzz et le couple pouvait m'éliminer puisque je le traquais. De plus, on me détestait surement avec les téléphones et Il avait découvert mon identité(mais la carte annulation a fait passer son buzz pour faux). Cependant, Thibaut m'a proposé de m'allier avec lui pendant ce conseil(et éventuellement pendant plus de temps) pour me sauver car il voulait "me garder à ses côtés". J'ai commencé à penser que c'était Pokebat mais je n'étais pas allé plus loin.
A partir de cette semaine, le couple m'a soutenu pendant les conseils et j'ai tenté de jouer la sureté au mieux. J'ai bien dis au mieux car au dernier conseil, je pensais que Manon et Electra avait une carte joker tandis que Hélo, non. J'ai donc pris le risque de voter Electra mais la carte joker m'a sauvé et s'est retournée contre Grahy.

Enfin, il y a eu la demi-finale. Je comptais m'accorder 3 pour Enzo mais plus tard, j'ai décidé de buzz afin de gagner un maximum d'argent et parallèlement, de prendre quelques téléphones pour que la cagnotte commune soit le plus proche de 0. Au final, j'ai réussi à obtenir 35.000€ grâce à 3 buzz correct et au téléphone décroché par Gazaret plus un pourcentage de la cagnotte. Ca m'a permis d'avoir une plus grosse somme d'argent que les autres et donc de passer en finale.

------------------

Pour finir, j'aimerais remercier :

-Cybermen qui a été très bon et sans qui on ne serait pas en train de jouer à ce jeu.

-Gratouille qui m'a incité à participer au jeu.

-Gazaret qui a tenté de m'aider avec les téléphones et qui m'a également partagé ce qu'il savait sur Batman(son identité autrement dit)

-L'homme-pokemon-chauve-souris et l'alcoolique pour leur protection pendant ces 3 dernières semaines

-Les candidats pour leur participation(petite pensée à Hélo, Gaza, Aya, Electra, Colette et Rachel qui ont permis de rendre la CB active même si les deux dernières l'étaient moins à partir d'un certain moment et aux personnages de Rachel, Alcoolette et Electra qui m'ont bien fait rire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gazaret




Messages : 197
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:53

Je tiendrais à faire remarquer que Mc a donc passé son skype à deux personnes (Bat et moi-même) tout en réussissant à garder son identité secrète. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut / Bat'

Thibaut / Bat'


Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 20:10

Si je voulais je le buzzais en 3 minutes, et pour le skype j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazaret




Messages : 197
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 5:05

Thibaut / Bat' a écrit:
Si je voulais je le buzzais en 3 minutes, et pour le skype j'ai pas compris ?

Même chose pour moi du temps où j'étais encore un candidat.

Je voulais dire qu'il communiquait sur skype avec deux candidats tout en réussissant à ne pas se faire buzzer.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut / Bat'

Thibaut / Bat'


Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 16:00

Ah ok
Bah je ne l'ai pas fais car c'est un grand ami, et surtout car je voulais qu'il aille loin, et que son élimination du survivor soit vengée. C'est pour ça que tout le long du jeu ses votes ont été appuyés par mon double vote, avantage certain.
Revenir en haut Aller en bas
AlcoOlette

AlcoOlette


Féminin Taureau Messages : 183
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : dzns un bzr
Humeur : hein ?

Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:48

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, gentes dames et damoiseaux, sobres et alcoolos,

Je suis très fier d'avoir accéder à la finale du Bunker II, à travers le personnage de Colette. Je ne pensais pas aller aussi loin, mais j'y suis néanmoins arrivé, alors enjoyed ! Revenons donc sur les faits passés...

Au début du jeu, j'ai été très actif, voulant que l'on me remarque et que je ne sois pas en marge du jeu, car cela aurait mené directement vers la sortie. J'avais créé une petite alliance avec Rachel, puis elle est partie du jeu, mais narquoisement puisque ce n'était en fait qu'un piège pour nous "espionner".
Pendant ce temps, une alliance s'est formée composée de Jacques, Electra et moi-même, pour venir s'agrémenter d'une Rachel plus revenante que jamais (bien qu'un peu absente, hihi). Nous avons donc, et je le crois, eu un avantage considérable puisque nous pouvions plutôt bien manipuler les nominations à notre guise (le Clan de Pique s'appelait-il, d'ailleurs c'était moi qui avait donné ce nom, ne me demandez pas pourquoi).

Vînt ensuite le Couple... Ah le couple, heureusement qu'il était là ! En effet, notre MJ préféré a lancé les deux flèches énamourées sur Thibaut et moi-même, nous accouplant ainsi. Nous n'avons pas trop discuter ensemble, mais cependant nos votes étaient du coup très avantageux. De plus, j'avais ouï dire que Thibaut avait une idée forte sur mon identité, ce qui m'a fortement soulagé puisqu'étant en couple, me buzzer aurait été du pur et simple suicide de sa part.
C'est par ailleurs à ce moment du jeu que j'ai essayé de relâcher mon attrait pour le jeu : en effet, je me suis rendu compte que les personnes beaucoup présentes se faisaient buzzer rapidement (ce qui était logique puisque l'on apprenait par conséquent davantage de choses, de zyeutages de concordance de connexions, etc.) sans pour autant déserter complètement (en mode espion furtif quoi :v). Et voyant que l'on était plutôt en majorité, faire des sempiternelles alliances ou stratégies n'auraient pas servies à part pour se faire des ennemis ou s'emmêler les pinceaux.

Puis mon cher et tendre époux de quelques mois a déchiffré le Secret du Bunker II et donc a remporté une place en finale, la partageant avec moi-même par conséquent, il a assuré sur ce coup (je ne dis pas que c'était pas un bon coup, nuance). J'étais donc certain d'aller en finale, donc tout allait bien pour moi au final. Je me suis donc rendu un peu plus actif par la même occasion pour vaguer sur la ChatBox, etc.
Et voilà la finale, finale partagée avec mon couple, Jacques, et Electra (l'on retrouve les membres du Clan de Pique, preuve que ceci a bien marché).

Alors je vous souhaite bonne chance, vous trois, pour que vous décrochiez votre place de vainqueur, et j'espère également que tout le monde est ravi de cette finale et qu'il n'y aura pas d'éternels rageux dans l'âme qui viendront faire leur complainte, hihi. J'espère, durant le jeu, avoir tenu un bon personnage, qui m'a bien plu à jouer.

Je remercie également quelques membres qui m'ont bien fait rire, comme Rachel avec ses prolétaires qui m'ont bien fait rire, ou encore Electra et Schtroumpf, qui se tenaient bien dans leur rôle, Thibaut pour sa place en finale (bah oui c'est à lui que je la dois quand même, il faut pas se leurrer), et tous ceux qui ont permis d'entretenir une bonne ambiance dans ce jeu.
Mais le plus grand merci revient à Chris, qui a vraiment fait du bon boulot, créer toutes ces épreuves, toutes ces nominations, gérer tout ça... Tu gères Wink.

Voilà voilà, et pour finir sur une note poétique...

SI JEU GAGNE JE VS INVITE TOUSSE DS MON BAR TOURNEES A VOLONTE TEKILA, BIAIRES, VODQUA, ALORS VOTER COLETTE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bunker   Le bunker - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bunker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Election de Miss Bunker
» Election de Mister Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bunker 2 :: Le Bunker :: Le Salon-
Sauter vers: